Nous optimisons votre usine, grâce au système Kanban

Kanban

Le principe du système Kanban originaire du Japon est simple : c’est un système de roulement à deux bacs. Les pièces C sont fournies, selon le principe du « juste à temps », directement sur le lieu de stockage. Cela offre une grande flexibilité en cas de fluctuations de la demande et une sécurité maximale de l’approvisionnement en cas de réduction des stocks, ainsi qu'un engagement de capital le plus bas possible.

Le flux de matériaux est contrôlé de manière très simple. Via deux bacs, chacun avec une étiquette Kanban à code-barres. En outre, il existe notre logiciel de gestion Kanban. Pour la gestion des données. Chaque mouvement de bac est enregistré et documenté.

Mais nous allons encore plus loin. Nous avons sans cesse développé notre système Kanban.

La technologie CPS®RFID rend vos systèmes Kanban encore plus fiables. Et en conséquence, votre chaîne de valeur aussi. La détection de données et le transfert automatisé des commandes se font via RFID, c'est-à-dire sans fil. De votre lieu de stockage en production, jusqu’à notre entrepôt central. Avec différentes solutions comme iSHELF®, iBOX® et bien d'autres encore. Le portefeuille de la gamme CPS®RFID est également étendu, notamment avec la nouvelle solution logistique iGate. Cela signifie que la demande est déclenchée non pas pour les bacs individuels, mais pour un certain nombre de bacs simultanément. Ensemble. Simplement. Et surtout de manière fiable.

kanban rfid

L’iDISPLAY, notre toute dernière étude. Nous n’avons pas seulement développé une étiquette d’étagère multifonctionnelle et digitale, mais aussi l’application correspondante (CPS®MOBILE), qui reflète parfaitement l’étagère Kanban du client. À l’avenir, les étiquettes d’étagères seront remplacées par l’iDISPLAY. En le branchant sur le lieu de stockage, l’iDISPLAY reconnaitra sa position et transmettra automatiquement l'information. Suite à cela, les bacs seront reliés à l’iDISPLAY. Une étagère virtuelle est créée automatiquement à partir des données de position et d’article. La combinaison des solutions iDISPLAY et CPS®MOBILE offre une multiplicité de possibilités d’interaction et une transparence élevée lors de l’échange de données et d’informations.

IDisplay

Chez Würth Industrie France