L'usine optimisée et l’Industrie 4.0

L’Industrie 4.0 est le grand thème du secteur industriel et par conséquent des domaines de la gestion des stocks et de la supply chain.

La digitalisation commence déjà à modifier les processus de production et l’approvisionnement en matériel. Dans l'usine du futur, ces conditions continueront de changer et les nouvelles technologies s’interconnecteront avec les processus de production classiques. Flexibilité, processus efficaces, sécurité d’approvisionnement optimale, attention ciblée précisément sur le cœur de l’activité – désormais, l’industrie de production ne se conçoit plus sans une gestion optimale des pièces C. Néanmoins, des processus maîtrisés ne suffiront plus à l’avenir : des solutions individuelles et globales seront requises, qui s’adapteront aussi bien au système global qu'à l'individu !

À l’avenir, les exigences imposées à l’industrie et à la logistique seront encore plus complexes. Les "systèmes intelligents" tels que l'iBin®, l’étiquette d’étagère digitale iDISPLAY®, ainsi que les plateformes en ligne CPS®MOBILE, CPS®ONLINE ou l'online shop Würth, sont la preuve de cette transformation fondamentale.